Hélène a découvert que parfois les compagnies pharmaceutiques aident les patients à assumer les coûts des médicaments.
Transcription
J’ai des assurances. Nous sommes chanceux. Et j’ai aussi appris que si vous parlez avec les compagnies pharmaceutiques, elles vous aideront.
De quelle façon? Est-ce que vous avez des exemples?
Oui j’en ai. Il avait et il a eu des injections depuis deux ans maintenant. Les injections coûtent 3300 $/mois et ce traitement qu’il reçoit revient – nous avons figuré qu’en médicaments nous donnons aux pharmaciens 180 000 $/année. Les assurances ne couvrent pas tout. Après deux mois, nous étions en protection contre les catastrophes. Mais si je n’avais pas l’emploi que j’ai, si je n’avais pas d’assurances, je ne sais pas.
Comment les compagnies pharmaceutiques vous ont-elles aidés?
C’est une information que j’aimerais partager avec les gens. Ils vous aideront, parce que certains médicaments sont très chers. Consultez leur site Internet. Demandez à votre médecin qui est le fabriquant. Vérifiez. Ils ont habituellement un programme d’aide pour les patients. Vérifiez si vous êtes admissible. Pour nous, les premiers mois nous avons payé un certain montant de ce que les assurances ne paient pas […]. Les assurances paient après un certain montant, avant cela elles ne paient pas. Donc la compagnie aide pour couvrir cette différence. Alors nous leur envoyons la preuve que nous l’avons eu à la pharmacie, c’est ce qu’on a payé – c’est le 20 % – [et] il nous enverrons le 20 % plus tard. Donc tu débourses l’argent quelque temps, mais tu es remboursé plus tard.
Et est-ce que vous avez expérimenté cela avec différentes compagnies?
Oui, mais ils ne vous le diront pas.
Plus de: Hélène FR
Plus de contenu
- Interaction avec les professionnels – HélèneL'époux d'Hélène a demandé à son médecin de ne pas le traiter comme un numéro mais comme une personne. Depuis, ils s'entendent à merveille.
- Problèmes du système de santé – HélèneHélène a éventuellement été remboursée pour ses frais de transport pour les soins médicaux après avoir écrit à ses députés.
- Qu’est-ce qui a fonctionné pour les proches aidants – Hélène Prendre soin de soi n'a pas besoin d'être coûteux. Pour Hélène, les petites choses peuvent être très bénéfiques.
- Impact sur la vie professionnelle et la carrière – HélèneHélène a utilisé toutes ses vacances et elle a anticipé celles des cinq prochaines années pour prendre soin de son époux.
- Impact financier – HélèneHélène a découvert que parfois les compagnies pharmaceutiques aident les patients à assumer les coûts des médicaments.
- L’avenir et la prestation de soins – HélèneHélène aimerait que ce soit plus facile de parler de la mort. Elle s'inquiète de savoir si elle sera prête pour l'avenir.
- L’évolution des soins au fil du temps – HélèneHélène voudrait avoir plus d'information sur la manière de faire face à la phase terminale de la maladie de son époux.
- Conseils aux autres proches aidants – Hélène « Qui ne demande rien n'a rien. Vous n'avez pas à demander de façon irritante mais vous pouvez demander gentiment. » Hélène en a mis du temps à comprendre.